David Corriveau
100 Contrefaçons
Après avoir gradué du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2008, David fait du théâtre jeunesse. Au fil de ses rôles dans les séries télé et les longs métrages au cinéma, il décroche celui de Chuck Cranston dans la comédie musicale Footloose. C’est là qu’il se découvre une véritable passion pour le chant combiné au jeu théâtral.
Durant la pandémie, David développe sa chaîne YouTube avec des imitations visant à divertir les gens en période de confinement. Ses performances vocales font des vagues sur le Web, à la radio, et jusque dans les studios de Salut Bonjour. Même la France est fascinée par ses imitations, si bien qu’il se retrouve à l’émission La France a un incroyable talent, où le juge Sugar Sammy active le Golden Buzzer qui le mènera en demi-finale, puis en finale, où il touche le cœur des gens avec son authenticité.
Avec sa voix exceptionnelle, David Corriveau triomphe dans la peau de Ginette Reno lors du gala ComediHa!, dans un numéro qui reprenait la chanson Un peu plus haut, un peu plus loin aux côtés de Marc Dupré en Jean-Pierre Ferland, et de Véronique Claveau en Céline Dion.
David Corriveau travaille présentement à la création de son spectacle 100 Contrefaçons, où il présentera non seulement des imitations, mais incarnera aussi différents personnages connus jusque dans leur énergie, jusque dans leur essence même. Une tournée québécoise et européenne se dessine présentement pour lui.
Dans la pièce Moi et l’autre, David Corriveau incarne Hébert Léotard, le chanteur français pour qui se pâment Dominique et Denise.